L'omeclette de François

 

Ce plat est à faire quand il vous reste un peu de tout un lendemain de raclette... d'où son nom, mi raclette, mi omelette !

 

 

Ingrédients :

- Restes de raclette ou: jambon blanc ou de pays, pommes de terre cuite à l'eau, oeufs, fromage à raclette.

La quantité de chaque ingrédient dépendra du nombre de convives et des goûts personnels.  

 

Préparation :

- Faites chauffer dans une poêle à bord haut un peu de beurre où d'huile et mettez à revenir à feu vif les pommes de terre coupées en tranches, de manière à les colorer. Baissez le feu au minimum.

- Ajoutez les oeufs battus en omelette, poivrez, salez légèrement.

- Déposez le jambon sur toute la surface de l'omelette, puis recouvrez avec les tranches de fromage.

- Couvrez immédiatement  la poêle et faites cuire à l'étouffé le plus lentement possible.

Cela peut prendre un bon quart d'heure minimum. 

On obtient ainsi une belle omeclette soufflée, moelleuse et savoureuse à souhait.

Accompagnez ce plat économique d'une salade de roquette.

Et pour donner une saveur un peu plus subtile à la recette de mon ami François, j'ajoute des oignons et de l'ail que je fais revenir avec les pommes de terre ainsi que des herbes tel que de la ciboule hachée ou de la sarriette et du cumin.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Isabelle D (samedi, 20 mars 2021 10:11)

    Nouvelle recette testée en famille, avec succès !
    J'ai ajouté les petits "plus" proposés c'est-à-dire oignons, ail, ciboule, sarriette et cumin. Je recommande ce plat simple, rapide et goûteux. Encore Merci Christine.